secretshp le forum de l'équipe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


secretshp
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Y'a 'core quelqu'un ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZeLittleBear

ZeLittleBear


Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 13/01/2006

Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a 'core quelqu'un ?   Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 EmptyVen 29 Déc à 5:57

Merci!

Non kei-kun41 je n'ai rien reçu!
Revenir en haut Aller en bas
Phalou

Phalou


Nombre de messages : 560
Age : 35
Localisation : saint cloud
Date d'inscription : 07/11/2005

Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a 'core quelqu'un ?   Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 EmptyVen 29 Déc à 8:07

et comment avance ton roman ??
Revenir en haut Aller en bas
kei-kun41

kei-kun41


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 24/12/2005

Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a 'core quelqu'un ?   Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 EmptyVen 29 Déc à 17:22

arf bon ben ça devais pas être la bonne adresse -__-.
non seulement de savoir comment ça avance, c'était pour savoir comment ça allait Smile, pas trop dure de prendre une année pour faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeLittleBear

ZeLittleBear


Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 13/01/2006

Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a 'core quelqu'un ?   Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 EmptySam 30 Déc à 2:28

Je ne voudrais pas faire ma J.K. Rowling mais je ne peux pas dire grand chose là-dessus car ce que je fais est un tout nouveau concept de livre, et comme on est sur le net... Neutral En tout cas ce n'est plus un roman, c'est autre chose et ça avance très bien! Razz
Le plus dur c'est d'avoir une très grande rigueur, d'avancer malgré tous les problèmes personnels qui peuvent vraiment entraver la création, il faut arriver à tout surmonter pour continuer de travailler. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi difficile au point de vue psychologique mais maintenant je crois (j'espère) que j'ai passé le cap des choses les plus à craindre.
Voilou! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Phalou

Phalou


Nombre de messages : 560
Age : 35
Localisation : saint cloud
Date d'inscription : 07/11/2005

Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a 'core quelqu'un ?   Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 EmptySam 30 Déc à 4:40

aaah y a pas à dire, tu sais nous mettre l'eau à la bouche lol !!! et du point de vue éditorial ça marche ?
là je suis en train de lire un bouquin d'orson scott card (grd auteur de SF) intitulé "comment écrire de la fantasy et de la science-fiction ?" et je dois dire que c'est passionnant ! le mien de roman avance vraiment à pas de fourmis, mais je suppose que c'est normal quand on est en terminale et qu'on à peine le temps de s'en occuper... voyons le bon côté des choses : ça laisse le temps aux idées de mûrir !
Revenir en haut Aller en bas
kei-kun41

kei-kun41


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 24/12/2005

Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a 'core quelqu'un ?   Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 EmptySam 30 Déc à 15:34

Et bien tu me mets l'eau à la bouche Smile
Vivement qu'il soit publier Smile
Et en plus si tout ce passe bien Smile

Phalou oui plus les idées murissent mieux c'est seulement attention à ce qu'elle ne murissent pas trop .... (et oui un personnage qui vis trop d'aventure dans ton imaginaire ne peu plus être un personnage interessant à décrire ... j'en ai fait la malheureuse expérience :'()
Revenir en haut Aller en bas
Phalou

Phalou


Nombre de messages : 560
Age : 35
Localisation : saint cloud
Date d'inscription : 07/11/2005

Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a 'core quelqu'un ?   Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 EmptyDim 31 Déc à 6:32

je sais bien... mais comment trouver le temps qu'on n'a pas ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kei-kun41

kei-kun41


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 24/12/2005

Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a 'core quelqu'un ?   Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 EmptyLun 1 Jan à 7:11

Oui je sais bien
Revenir en haut Aller en bas
ZeLittleBear

ZeLittleBear


Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 13/01/2006

Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a 'core quelqu'un ?   Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 EmptyLun 1 Jan à 7:16

Ah oui je l'ai aussi ce livre Phalou! Mais le best du best du best, c'est "The complete guide to writing fantasy" et sa suite, "The fantasy writer's companion" (si on aime la fantasy lol), ce sont vraiment les meilleurs livres que j'aie trouvés sur le marché concernant l'écriture. Je pense que même les amateurs de SF peuvent y trouver leur compte, car les conseils qu'ils y donnent sont surtout liés aux mondes imaginaires.

Point de vue éditorial je n'ai contacté personne pour l'instant, j'attends que mon projet soit entièrement fini, même si je commence à chercher quelles maisons d'éditions seraient intéressées... Mais difficile de savoir lesquelles seraient intéressées quand on veut proposer quelque chose qui n'a jamais été fait (ou publié en tout cas) Neutral

Bonne année 2007 à vous tous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kei-kun41

kei-kun41


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 24/12/2005

Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a 'core quelqu'un ?   Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 EmptyLun 1 Jan à 7:20

C'est vrai que trouver une maison d'édition c'est dur mais si c'est un concept vraiment nouveau je pense qu'une maison d'édition fera le pari Smile

Sinon où peut-on trouver ses livres qui m'ont l'air tout à fait interessant Smile ???

ET off course Bonne Année et Bonne Santée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZeLittleBear

ZeLittleBear


Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 13/01/2006

Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a 'core quelqu'un ?   Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 EmptyLun 1 Jan à 7:25

Ici :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_eb/171-8247756-4841015?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Denglish-books&field-keywords=The+complete+guide+to+writing+fantasy&Go.x=13&Go.y=7

Mais apparemment il y en a un qui est indisponible Crying or Very sad Je les avais achetés il y a un an... Et celui dont parle Phalou :

http://www.amazon.fr/Comment-%C3%A9crire-fantasy-science-fiction-Orson/dp/2915549877/sr=1-5/qid=1167661487/ref=sr_1_5/171-8247756-4841015?ie=UTF8&s=books
Revenir en haut Aller en bas
kei-kun41

kei-kun41


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 24/12/2005

Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a 'core quelqu'un ?   Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 EmptyLun 1 Jan à 7:29

Merci beaucoup je vais regarder ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phalou

Phalou


Nombre de messages : 560
Age : 35
Localisation : saint cloud
Date d'inscription : 07/11/2005

Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a 'core quelqu'un ?   Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 EmptyLun 1 Jan à 10:49

avec autant de mystère autour de ce nouveau concept je meurs vraiment (au sens littéral) d"envie de savoir ce que c'est ! vivement que t'aies fini !!! tu penses que t'auras bouclé quand ?

ils ont l'air vachement bien ces bouquins mais vu leur prix je doute que leur achat soit pr tt de suite ! par ailleurs, puisqu'apparement ils ne sont qu'en anglais je voulais savoir : c'est pas trop dur à lire ? j'ai plutôt un bon niveau et j'ai aucun problème à lire harry potter en avance, mais s'il sagit d'un ouvrage technique je sais pas si j'arriverai à suivre !

très bonne année à tous et à toutes !!!!!!!!! qu'elle soit remplie de créativité, de rêve et de succès !
Revenir en haut Aller en bas
kei-kun41

kei-kun41


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 24/12/2005

Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a 'core quelqu'un ?   Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 EmptyLun 1 Jan à 11:18

c'est vrai que le prix est très gros, mais j'ai trouvé des versions ebook (bon seulement sur des sites américain pour le moment qui valent 9.99$ (donc mois en euros)
Revenir en haut Aller en bas
ZeLittleBear

ZeLittleBear


Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 13/01/2006

Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a 'core quelqu'un ?   Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 EmptyMar 2 Jan à 1:53

Non Phalou, si tu arrives à lire HP en anglais ça ne devrait pas te poser de problème, il n'y a pas vraiment de termes techniques, ce sont surtout des articles du genre "comment créer des personnages", "créer un monde vivant", etc. Il n'y a que certains chapitres un peu spéciaux sur le moyen-âge ou la magie avec les herbes qui comportent un peu plus de noms inconnus.

J'espérais avoir fini mon livre fin janvier, mais là ça reste à voir, parce que ce n'est pas que du texte, c'est aussi beaucoup de l'illustration, et là je galère un peu plus, car je n'ai pas le talent de mon frère lol Donc je travaille beaucoup sur Photoshop et comme je ne suis pas très habituée à ce logiciel, ça me prend du temps, rien que pour me faire aux outils... Peut-être Février donc!

Merci pour votre soutien en tout cas, ça compte énormément pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
kei-kun41

kei-kun41


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 24/12/2005

Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a 'core quelqu'un ?   Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 EmptyMer 3 Jan à 14:53

En tout cas ce qui j'espère le plus arrivera c'est qu'une maison d'édition te publie Smile !!
Pour Toshop t'inquiète pas c'est assez facile à prendre en main et au bout d'un moment tu arrive à faire pas mal de chose avec Smile

Ganbatte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kei-kun41

kei-kun41


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 24/12/2005

Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a 'core quelqu'un ?   Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan à 9:07

vais-je acheter les livres que vous avez proposer ils me paraissent vraiment interessant Smile surtout ceux en anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phalou

Phalou


Nombre de messages : 560
Age : 35
Localisation : saint cloud
Date d'inscription : 07/11/2005

Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a 'core quelqu'un ?   Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan à 9:34

effectivement ils ont l'air passionnant ceux en anglais !
Revenir en haut Aller en bas
ZeLittleBear

ZeLittleBear


Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 13/01/2006

Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a 'core quelqu'un ?   Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 EmptySam 6 Jan à 1:54

Et si vous voulez vraiment développer en profondeur les personnages, il y a aussi un autre livre en anglais d'Orson Scott Card : "Characters and viewpoint". Un livre centré uniquement sur le personnage, sa psychologie, son passé, etc. Il est pas mal du tout, même s'il y a certaines choses qu'on aurait comprises par nous-mêmes, sans qu'on nous les explique.

http://www.amazon.fr/Characters-Viewpoint-Orson-Scott-Card/dp/0898799279/sr=8-1/qid=1168073629/ref=sr_1_1/171-8247756-4841015?ie=UTF8&s=english-books
Revenir en haut Aller en bas
kei-kun41

kei-kun41


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 24/12/2005

Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a 'core quelqu'un ?   Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 EmptySam 6 Jan à 2:37

En meme temps le plus dure à faire lors de l'écriture d'un roman ou même d'une nouvelle de fantastique c'est de faire rentrer le lecteur dans son univers.
Le pire c'est d'avoir un personnage qui existe auparavant (genre pour les jeux de rôles) et de pouvoir intégrer son passer dans une histoire faites de toutes pièces et qui n'évolue pas beaucoup (comparé au jeu de rôle).
Enfin bref c'est un peu difficile de partir de quelque chose qui existe et essayer de lui faire correspondre un univers mon pauvre "Maître Loup" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassie

Cassie


Nombre de messages : 117
Age : 36
Date d'inscription : 27/01/2006

Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a 'core quelqu'un ?   Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan à 8:01

ZeLittleBear a écrit:
J'espérais avoir fini mon livre fin janvier, mais là ça reste à voir, parce que ce n'est pas que du texte, c'est aussi beaucoup de l'illustration.

Ton bouquin c'est pas un truc dans le meme genre que "Favole" de Victoria Francés ? parce-que elle aussi c'est beaucouop d'illustration et du texte...

Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Favole1_27082006

Oui euh en faite je viens mais bon j'crois pas qu'il y a quelqu'un LOL! sinon salut a ceux qui passent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kei-kun41

kei-kun41


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 24/12/2005

Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a 'core quelqu'un ?   Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan à 8:10

Salut Cassie,
c'est vrai que y'a plus grand monde qui passe Wink
mais bon C pas grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZeLittleBear

ZeLittleBear


Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 13/01/2006

Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a 'core quelqu'un ?   Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan à 11:37

Hello Cassie Very Happy Non non, rien à voir avec Favole, même si ce que fait Frances est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Cassie

Cassie


Nombre de messages : 117
Age : 36
Date d'inscription : 27/01/2006

Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a 'core quelqu'un ?   Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 EmptyMar 30 Jan à 2:35

J'ai hate de voir ce que ça va donner! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kei-kun41

kei-kun41


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 24/12/2005

Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a 'core quelqu'un ?   Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan à 4:28

Comme tout ceux ici lol
on attend tous avec impatience Smile
/me mets une option sur le premier livre Wink (dédicacé of course Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a 'core quelqu'un ?   Y'a 'core quelqu'un ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a 'core quelqu'un ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
secretshp le forum de l'équipe :: Buvette :: Flood'Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser